Les services à la personne

Voir aussi La résidence


...

La résidence Yvette propose une prestation de services à la personne sur place, 7 jours / 7

Ces prestations modulables en fonction de la demande et des besoins de chaque résident sont prises en charge à 50% par l'état sans condition de ressources ni d'âge.

Aux termes de l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI), un crédit d'impôt sur le revenu est accordé aux contribuables qui supportent des dépenses au titre de l'emploi direct d'un salarié ainsi que du recours soit à une association, une entreprise ou un organisme déclarés soit à un organisme à but non lucratif ayant pour objet l'aide à domicile et habilité au titre de l'aide sociale ou conventionné par un organisme de sécurité sociale, pour les services à la personne rendus à leur domicile.


L'une des particularités de la résidence d'Yvette est la présence d'une maîtresse de maison, Pascaline André
(Entreprise SERVICE A.P N°SAP 851 953 414)


Voir aussi : Qui sommes nous ?

Elle est présente environs 6 heures/jour en semaine et 2 heures/jour le week-end, les horaires sont modulables en fonction des demandes et des besoins de chacun.

Elle est chargée de faire le lien entre tous les résidents et de gérer l'intendance: les courses, la préparation et le service des repas, le ménage, l'entretien du linge de maison et du linge personnel.

Les résidents peuvent participer s'ils le souhaitent, afin qu'ils gardent une activité et qu'ils se sentent utiles.

La coordination des interventions extérieures liées au bien-être de tous peut être gérée par l'association.

Après le petit déjeuner qui est pris individuellement à l'heure choisie par le résident, la maîtresse de maison vient voir chaque résident, évalue les besoins de chacun et organise sa journée en fonction.

Elle aide à l'élaboration et à la préparation du déjeuner et du dîner.

Elle s'occupe du service des repas qui sont partagés entre les résidents le midi et le soir.

Elle est surtout chargée de communiquer un esprit familial à la résidence où chacun peut participer selon ses envies tout en préservant son intimité.

La résidence d'Yvette a été conçue pour permettre aux résidents de vivre une expérience collective proche d'un noyau familial.

Pour ce poste de maîtresse de maison, un autre prestataire (comme l'ADMR par exemple) peut prend le relais pendant les week-end et les vacances de Pascaline.

En complément de la maîtresse de maison, des auxiliaires de vie de votre choix pourront intervenir à votre domicile pour répondre à vos besoins et vous aider lorsque vous ne pouvez plus faire face seul à certaines tâches (pour vous nourrir, vous laver ou vous déplacer...).

Des soins médicaux pourront également être apportés par les visites du médecin, de l'infirmière ou du kinésithérapeute... que vous aurez choisis.

Tout pourra être organisé pour vous permettre, même si vous êtes malade ou handicapé, de vivre le plus normalement possible.


Voir les tarifs Découvrir la résidence

...
...